FAQ – Questions Fréquentes
🕒 Commandes, délais & fabrication
1. Quels sont les délais de fabrication et de livraison ? ⏳
⏳ Nos produits sont fabriqués sur commande, avec un délai de fabrication de 4 à 6 semaines. Une fois prêts, nous expédions rapidement. Vous recevrez un numéro de suivi 📦 dès l'envoi.
2. Pourquoi les délais sont-ils longs ? 🛠️
🛠️ Chaque produit est personnalisé et fabriqué sur mesure avec soin. Cela prend un peu de temps, mais vous obtenez un produit unique et de qualité. Merci de votre patience ! 🙏
💰 Nous regroupons les commandes au maximum afin de contenir les coûts de fabrication. La sérigraphie est très qualitative, mais coûte cher à mettre en œuvre. Regrouper les commandes nous permet de vous proposer des tarifs contenus.
Les commandes sont généralement préparées les derniers jeudis et vendredi de chaque mois (information non contractuelle) et expédiées les lundis et mardis suivant.
3. Puis-je suivre ma commande ? 📲
- À la création de votre compte, vous recevez un email de confirmation.
- Lors de la validation de votre commande, un email avec votre facture vous est envoyé.
- Lorsque la commande entre en fabrication, nous vous envoyons une notification.
- Lorsque votre commande est prise en charge par le transporteur, vous recevrez un email avec votre numéro de suivi 📦.
- Lorsque votre commande est considérée comme livrée, vous recevrez une notification.
4. Puis-je modifier ma commande après l'avoir passée ? ❌
❌ Une fois la commande validée, il n’est plus possible de la modifier. Si vous devez changer quelque chose, contactez-nous rapidement ✉️ et nous ferons de notre mieux, tant qu'elle n'est pas entrée en production.
💶 Paiement & Livraison
5. Quels modes de paiement acceptez-vous ? 💳
- Carte bancaire (Visa, MasterCard, etc.)
- PayPal
- 4x sans frais (via paypal)
- Apple Pay (prochainement)
- Google Pay (prochainement)
6. Combien coûtent les frais de livraison ? 🚚
🚚 Les frais de livraison dépendent du poids, de la taille de votre commande et de votre adresse. Vous verrez le montant exact avant de finaliser votre commande.
Nous ne gagnons pas d'argent sur les frais de ports, et pour preuve, voici un lien vers la grille tarifaire de notre prestataire : TARIFS BOXTAL
Les tarifs affichés chez notre prestataire sont Hors Taxes, il convient donc d'ajouter 20% de TVA à ces montants.
Il faut aussi prendre en compte un forfait d'emballage facturé 2€HT (Coût du carton, du scotch, du temps passé).
Si vous souhaitez comparer, vous devez prendre en compte qu'une bavette pèse environ 4.5Kg + 0.500Kg d'emballage.
Nous travaillons avec : Chronopost Relais (pas shop 2 shop) / Chrono18 / Chrono Classic (international) / Colissimo sans signature / Mondial Relay
7. Puis-je retourner un produit ? 🔄
🔄 Nos produits étant fabriqués sur mesure, les retours ne sont acceptés qu'en cas de défaut.
Si vous avez reçu un produit défectueux ou endommagé, contactez-nous dans les 7 jours (suivi transporteur faisant foi).
8. Puis-je offrir un produit personnalisé en cadeau ? 🎁
🎁 Oui ! Vous pouvez ajouter une adresse de livraison différente lors de la commande pour un cadeau unique et spécial. 🎉
🎨 Personnalisation & Produits
9. Comment personnaliser mes produits ? 🖋️
🖋️ Lors de la commande, un outil de personnalisation vous permet de choisir texte, logos et motifs.
ATTENTION : Nous n'envoyons pas de BAT (Bon à Tirer) sauf nécessité. Le visuel affiché à l’écran reflète celui du produit.
Nous procédons à des ajustements pour garantir un centrage et un alignement optimal.
Les rendus colorimétriques peuvent varier d’un écran à l’autre. Aucun SAV n’est accepté concernant ces variations.
Les peintures utilisées sont préparées par notre fournisseur, sans mélange, pour un rendu constant.
10. J'ai une question, comment vous contacter ? 📧
📧 Contactez-nous via notre formulaire ou par email. Nous sommes là pour vous aider !
11. Est-ce que je peux annuler ma commande ? ❌
❌ Une fois la fabrication commencée, il n'est plus possible d’annuler. Contactez-nous AVANT de passer commande pour toute demande spéciale.
🌍 Fabrication & Origine
12. Où sont fabriqués les produits ? 🇮🇹🇫🇷
🇮🇹 Nos bavettes sont fabriquées en Italie.
🇫🇷 Les sérigraphies sont faites dans notre atelier en Bretagne !
Nous mettons un point d'honneur à soutenir l’artisanat local.
13. Quels types de personnalisation sont disponibles ? 🖌️
- Textes (choisissez la police et la couleur)
- Logos (téléchargez vos fichiers)
- Motifs (galerie + propositions)
14. Quelles sont les tailles disponibles ? 📏
📏 Plusieurs tailles sont proposées. Notre équipe peut vous conseiller.
15. Est-ce que les produits sont garantis ? 🛡️
🛡️ Non, les produits vendus sur notre site ne sont pas garantis.
Une bavette est considérée comme un « consommable d’usure ». Soumise à des frottements, variations de température, mauvaise utilisation ou mauvais montage, elle peut se dégrader rapidement.
16. Que faire si je n’ai pas reçu ma commande après 6 semaines ? 🕒
🕒 Contactez-nous, nous vérifierons son statut.
Un peu de gentillesse et de bienveillance aide toujours :)